Loading...

L’entreprise

L’entreprise Herding GmbH Filtertechnik a été fondée par Walter Herding à Amberg en avril 1977. Dès l’année 1982, les bureaux et locaux de production initiaux se sont révélés trop étroits pour la fabrication des systèmes complets de dépoussiérage, si bien qu’un déménagement du siège d’origine s'est avéré nécessaire. Depuis lors, le site actuel, implanté dans la zone industrielle d’Amberg Nord, et qui regroupe administration, recherche et développement, production et logistique a été constamment agrandi.

International

Le premier pas à l’international de la société a été la signature d’un accord de licence, toujours en vigueur aujourd’hui, avec Eurotec/Nittetsu Mining au Japon. La première filiale étrangère an été fondée en Suisse en 1988, suivie en 1991 par le premier site de production à l’étranger en Tschechie. L’entreprise a aujourd’hui huit filiales étrangères indépendantes et des coopérations dans neuf pays supplémentaires.

Produits

La „ success story “ de l’entreprise commence vraiment au moment de l’invention et du dépôt de brevet du procédé de filtration de surface au moyen d’un filtre à lamelles frittées en 1980. L’année suivante voit la production en série du premier filtre à lamelles frittées. Cinq ans plus tard, le filtre à lamelles frittées Herding® HSL est introduit sur le marché.

D'autres étapes importantes ont été constituées par le lancement des filtres Herding® DELTA (1997) et Herding® DELTA2 (2003), le développement du filtre Herding® ALPHA pour les hautes températures jusqu’à 350/450°C (2000), ainsi que le filtre à lamelles frittées HSL-C pour les températures jusqu’à 100°C

Marchés

Tout au début, la production était consacrée aux filtres textiles et en feutre pour l’industrie minière et de la pierre. En parallèle avec l’augmentation constante des performances des filtres à lamelles  HSL, Herding DELTA et Herding DELTA², de nouveaux marchés ont été sans cesse conquis, si bien que les domaines d’utilisation s’étendent aujourd’hui de l’industrie de base, où tout à commencé, aux industries alimentaire, pharmaceutique, et celle des énergies renouvelables.